C’est autour de cette question que AJICER a rapproché depuis quelques mois, l’extraordinaire équipe de L’”Escale du Savoir”, que réalise l’Église Adventiste Hermon de Delmas 31, au profit de jeunes en fin de cycle secondaire.
Le 31 août 2025 dernier, AJICER a rejoint la conférence “Escale du Savoir” avec ses Compagnons-Secours AJICER pour assister une présentation sur l’orientation professionnelle et la découverte des métiers de la construction.
L’intervention de l’ingénieur Pierre Michel René, formateur et responsable de la Section Construction Bâtiment au Centre Pilote de Formation Professionnelle, a marqué les esprits. Sa présentation inspirante sur les métiers de la construction a suscité un vif intérêt parmi les jeunes hommes et jeunes filles présents (notamment les Compagnons-Secours AJICER), établis en grande partie à Cité Okay (Delmas 19) et Cité Jérémie (Delmas 31).
Cette activité s’inscrit pleinement dans notre programme d’éducation et d’autonomisation des jeunes, pour (1) favoriser l’inclusion socio-économique, (2) lutter contre le chômage et la précarité, (3) valoriser les métiers professionnels comme leviers de développement durable.

Related Services

Quel métier choisir quand on vit en Haïti ?

Cette activité s’inscrit pleinement dans notre programme d’éducation et d’autonomisation des jeunes, pour (1) favoriser l’inclusion socio-économique, (2) lutter contre…

Quand le sang se mêle à la cérémonie.

Une démonstration lors de la cérémonie de remise des prix

1re Retraite administrative 2025 du Comité central de l’AJICER – 14 septembre 2025

retrait administrative du comité central de l'AJICER

Quand les jeunes ferment la rue pour ouvrir les yeux, ça donne

En pleine rue une démonstartion des securiste

Post a comment

Your email address will not be published.