Si vous rencontrez des difficultés ou avez des questions sur un sujet quelconque, n'hésitez pas à nous contacter.
Besoin d'aide ? Ou cherchez-vous un agent ?
Quel type de difficulté ?
Horaires d'ouverture : Dim-lundi, 09h00-17h00
Copyright © 2025. Tous droits réservés.
Si vous rencontrez des difficultés ou avez des questions sur un sujet quelconque, n'hésitez pas à nous contacter.
Besoin d'aide ? Ou cherchez-vous un agent ?
Quel type de difficulté ?
Horaires d'ouverture : Dim-lundi, 09h00-17h00
Copyright © 2025. Tous droits réservés.

Le Comité directeur de AJICER, assurant le mandat en cours, informe l’ensemble de la communauté de la tenue de la deuxième retraite administrative trimestrielle (T2) de l’exercice, prévue les 11 et 12 janvier 2026, à JIFACT, en Haïti. Placée sous le thème « Vers l’expansion stratégique et le financement effectif », cette rencontre administrative vient clore la période d’activités allant de septembre à décembre 2025, une séquence marquée par de nombreuses initiatives communautaires menées notamment à Cité Okay et Cité Jérémie.

 

Si ces derniers mois laissent percevoir une forme de performance par rapport au trimestre précèdent, ces sessions ne feront aucune concession sur les résultats concrets escomptés . Cette retraite sera un temps d’arrêt stratégique, où les performances, les limites, les revers et les écarts seront examinées avec lucidité. Elles demeurent avant tout des espaces d’évaluation de la gouvernance organisationnelle, de reddition des comptes internes, de lecture critique des actions menées, et de prise de décisions structurantes pour mieux l’action.

 

Comme le suggère son thème, cette rencontre ambitionne de traiter plusieurs suivis, notamment : la capitalisation des résultats issus de l’enquête communautaire menée à Cité Okay et Cité Jérémie; l’expansion départementale de l’organisation, en particulier dans le Centre et le Sud (salutations aux sieur Menotty BREZARD et Watson TISSAINT); le développement de relais internationaux (avec l’extraordinaire dévouement de Jean Junior LEANDRE et de Jean Wilner PIERRE FRANCOIS); la recherche de financements structurés et durables ; l’élaboration d’un plan stratégique pluriannuel couvrant la période 2026–2028.

 

Le Comité central tient à saluer et remercier, par anticipation, la participation des membres issus des différentes entités de l’organisation. Pour REACT et Compagnons-secours AJICER : Mme Julie René Merilan, Mme Vwensy Sheldride S. V. THÉODORE, M. Marckenley EXILAS et M. Jocelyn VALMYR. Pour la Cellule thématique AJICER : Mme Widelyne A. EXANTUS, Mme Stéphanie OSLIN, M. Yvenson DANTANT, M. Eddy Perez BELIZAIRE et M. Jean Emmanuel EMILE. Sans oublier l’apport attendu de nos spécialistes : M. Ramirez H. VIXAMAR et Mme Lynn-Say JEAN BAPTISTE.

 

Les décisions actées au cours de cette concave administrative feront l’objet d’une vulgarisation progressive durant le mois de janvier 2026, à tous les niveaux de l’organisation. Une attention particulière sera portée aux Compagnons-secours, principaux bénéficiaires de AJICER.

Puissent les travaux issus de cette retraite administrative nourrir l’espoir pour notre jeunesse en Haïti.

Posted in
Blog

Related Posts

Post a comment

Your email address will not be published.

  1. Cette organisation contribue activement au développement durable en plaçant la jeunesse au cœur de ses actions. Par ses initiatives, elle démontre une réelle volonté d’inclusion et de valorisation des jeunes dans la société.

Need Help?